Rien ne remplace une bonne hygiène dentaire et une visite régulière chez le dentiste.
Alimentation
Mangez sain et équilibré, diminuez la consommation de sucre et d’aliments collants, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.
Brossage des dents
Brossez vous les dents après chaque repas, pendant 3 minutes, évitez de grignoter entre les brossages, et changez votre brosse à dent tous les mois.
Fil Dentaire
Le fil dentaire est un moyen d’hygiène qui complète le brossage, il nettoie les zones interdentaires, là ou la brosse a du mal à rentrer. Utilisez-le le soir.
Elimination du tartre
Le tartre dentaire se forme spontanément sur la surface des dents, par accumulation de débris alimentaires et bactériens sur les zones dentaires peu utilisées. Pour l’éliminer, il faut consulter un chirurgien-dentiste qui pratiquera un détartrage. Il adaptera sa thérapeutique à la quantité de tartre et aux maladies du parodonte qui peuvent être présentes.
Dents Sensibles
La sensibilité dentaire indique souvent la présence d’un problème en amont devant être traité, mais l’adoption de saines habitudes contribue aussi à la limiter.
Soins des gencives
50% des problèmes dentaires sont causés par des gencives mal entretenues. Qu’il s’agisse d’une gingivite (inflammation locale de la gencive) ou d’une parodontite (inflammation profonde qui fragilise la structure de soutien de la dent), les symptômes les plus importants sont le saignement des gencives et la douleur, plus aiguë en cas de parodontite.
Pour prendre rendez-vous avec le Docteur :